Vous êtes ce que vous buvez

Des scientifiques de Saint-Pétersbourg ont décelé le secret derrière l’eau structurée, qui était censé être l’une des raisons du succès extraordinaire des athlètes chinois aux Jeux Olympiques de Beijing en 2008.

Les scientifiques de l’Institut de Recherche de Culture Physique de Saint-Pétersbourg ont découvert un moyen de générer une eau spéciale, structurée, similaire à celle que les athlètes chinois ont bu lors de leurs jeux glorieux à domicile à Beijing, en 2008.

D’après le député directeur de l’Institut, Le Professeur Konstantin Korotov, ses collègues et lui ont développé un dispositif avec un filtre spécial qui génère de l’eau structurée. Une utilisation sur le long terme de cette eau optimise potentiellement le métabolisme humain. Ceci améliore les aptitudes et les performances des athlètes, et diminue le temps de récupération après l’exercice de 15-20 pour cent.

L’eau structurée a été testée sur des étudiants de l’École de Réserve Olympique de Saint-Pétersbourg prouvant ainsi ses capacités étonnantes.

i9 Blog - Dr. Konstantin Korotov

Photo: Dr. Konstantin Korotov

“Notre institut va transmettre toutes les données que nous avons obtenu au Département des Sciences du Ministère des Sports Russe” a déclaré Korotkov à l’agence de presse ITAR-TASS. “L’expérience sera dorénavant poursuivie au niveau de l’équipe Olympique.”

“Sincèrement, nous ne nous attendions pas à ce que l’eau structurée ait un tel énorme impact positif sur le corps des athlètes. C’est un résultat incroyable,” a-t-il ajouté.

Un autre professeur de l’Institut de Recherche de Culture Physique, Sergey Glushakov, a souligné que l’avantage de l’eau structurée est qu’elle ne constitue pas une forme de dopage et qu’elle n’est donc pas interdite par l’agence mondiale anti-dopage.

i9 Blog - You are what you drink

Les athlètes chinois ont battu le record du nombre de médailles à Beijing en gagnant un total de 100 médailles, dont 51 en or.  Boire une sorte d’eau spéciale aurait été l’une des raisons de cette réussite.

Les scientifiques russes estiment que leurs athlètes à domicile bénéficieront d’un avantage similaire en buvant de l’eau informée lors des prochaines compétitions.

Source