L’Aura est un champ de radiations électromagnétiques qui encercle un corps humain. Elle est ovoïdale, plus large au niveau de la tête et plus étroite au niveau des pieds : c’est une partie vivante de nous qui s’agrandit et qui se contracte en permanence. L’aura comprend sept couches qui s’interpénètrent les unes les autres et pénètrent aussi le corps physique. Chaque couche est corrélée à un des sept chakras principaux.
La première couche est appelée Corps Éthérique et consiste en une émanation du chakra Racine. Cette couche est la plus proche du corps physique et maintient la forme physique en place. Elle s’étend sur environ 5 cm (2 pouces) à partir du corps et se compose de canaux d’énergie minuscules nommés nadis. Le corps éthérique absorbe les conditions externes (environnement, mode de vie) et internes (émotions, pensées).
La deuxième couche est appelée Corps Émotionnel et représente l’expression du deuxième chakra. C’est la couche dans laquelle les phénomènes émotionnels se produisent. Elle s’étend sur 7 cm (3 pouces) à partir du corps et interpénètre les corps physique et éthérique. Ces fonctions consistent à rendre les sensations possibles, à servir de pont entre l’esprit et le corps physique, et à agir comme vecteur de la conscience.
Le Corps Mental, ou la troisième couche, est reliée au troisième chakra. Il émane sur environ 7 à 20 cm (3 à 8 pouces) à partir du corps physique, mais il peut s’agrandir lorsqu’une personne est engagée dans des processus de pensée. Dans ce corps, les formes de pensées sont visibles, créant une vibration qui est accompagnée par un jeu de couleurs vives.
Le Corps Astral, ou la quatrième couche, est associée au quatrième chakra et présente donc la porte par laquelle le moi physique et le moi non-physique sont connectés. Comme le corps émotionnel, il accueille des nuages de lumière multicolores en mouvement constant. Le quatrième corps s’étend sur environ 15 à 30 cm (un demi-pied à un pied) du corps physique. Il dépend de la santé spirituelle de la personne.
La cinquième couche, appelée Gabarit du Corps Éthérique, est reliée au chakra de la gorge. “Le niveau du gabarit du corps éthérique de l’aura crée un espace vide ou négatif dans lequel le premier niveau éthérique de l’aura peut exister.” – Brennan
La sixième couche est appelée Corps Céleste et correspond au Troisième Œil par lequel nous sommes capable de voir la lumière intérieure qui représente notre vrai moi. Cette couche est le lieu où un sentiment d’amour inconditionnel est réalisé.
Le Corps Causal correspond à la septième couche et est associée à la trajectoire de vie d’une personne dans son incarnation corporelle actuelle. Cette couche contient des informations sur les vies antérieures qui restent cependant au-delà de notre portée, à moins que cela ne soit important pour notre croissance spirituelle. Cette couche maintient aussi la forme entière de l’aura.